L'immobilier à Mareil-Marly
29 Juin

Acheter un terrain à Mareil-Marly permet de se faire construire une jolie maison !

Vous souhaitez faire construire une maison ? À la sortie du confinement, vous rêvez, comme beaucoup de Français, d’un extérieur et d’un peu d’espace ? Profitez-en ! En juin, les taux ont baissé sur les meilleurs dossiers. C’est le moment de vous endetter pour acheter un terrain à construire à Mareil-Marly ! Faisons le point ensemble.
Contre toute attente, quelques banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédit au mois de juin jusqu’à 0,30 %. Il s’agit essentiellement de banques qui avaient remonté leurs taux en avril ou mai. En outre, elles sont peu nombreuses et certaines n’appliquent ces baisses que sur les bons profils.

Ces baisses témoignent toutefois de la volonté des banques de « rattraper » le retard de production pris durant le confinement pour atteindre leurs objectifs de crédits, mais en ciblant les profils les moins risqués. Pour rappel, elles ont des objectifs de production élevés qui avaient été déterminés avant la crise et le crédit immobilier reste pour elles le meilleur moyen de capter de nouveaux clients.

« On ne peut pas parler d’un mouvement global de recul des taux en juin. Mais ces quelques baisses devraient tout de même desserrer l’étau imposé par les taux d’usure, au moins dans ces banques-là… L’un de nos partenaires qui avait augmenté ses taux jusqu’à 0,50 % en avril et avec lequel nous avions beaucoup de refus à cause du taux d’usure vient de les rebaisser de 0,20%, sur tous les profils ! », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Actuellement les taux moyens sont de 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans, mais on peut négocier avec un beau profil des taux à 0,95 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans et 1,30 % sur 25 ans.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée