L'immobilier à Mareil-Marly
12 Jan

Qu’attendent les Français de leur agence immobilière à Mareil-Marly ?

Bonne nouvelle : les Français ne souhaitent pas la disparition des agents immobiliers ! D’ailleurs, ces derniers ont une bien meilleure image auprès des Français (55%) qu’ils ne le pensent (32%). Cette image positive reste néanmoins à consolider : 1 français sur 2 estime faire confiance aux agents immobiliers et seulement 1 sur 3 les trouvent innovants.

Vous avez un bien à vendre ? Confiez-le à votre agence immobilière de Mareil-Marly ! Elle saura répondre à vos attentes ! Que veulent les Français aujourd’hui ? Qu’attendent-ils de leur agent immobilier ? Plus de service, plus d’accompagnement, plus de digital, plus de transparence et surtout une baisse des honoraires …

Patience, la profession évolue
Sur le dernier point des honoraires, un point crucial puisque les taux de commission constituent notamment la principale raison de ne pas passer par une agence pour près d’un vendeur sur deux (45%), un consensus serait possible autour d’une diminution de 20% des honoraires. 66 % des professionnels sont d’ailleurs prêts à diminuer leurs honoraires sous réserve de la fluidification du marché.

La digitalisation est en marche dans l’immobilier …
La digitalisation apparaît également pour les particuliers comme une véritable opportunité d’évolution, facilitant le travail au quotidien des agents tout en apportant plus de confiance et de valeur ajoutée pour les particuliers.

« Entre des clients de mieux en mieux informés et l’émergence de nouveaux acteurs, les agents immobiliers doivent plus que jamais démontrer leur valeur ajoutée et faire évoluer leur profession en s’appuyant sur de nouveaux outils digitaux », commente Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents.

Au-delà de la détermination du prix, les vendeurs attendent de l’agent de trouver des acheteurs et de négocier avec eux (pour 80% des Français / 36% des agents ont conscience de ce besoin) ainsi qu’un soutien logistique et juridique sur la vente (pour 57% des Français / 20% des agents ont conscience de ce besoin).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée