L'immobilier à Mareil-Marly
28 Oct

Même sans apport, on peut acheter un terrain à Mareil-Marly !

Quand on veut faire construire sur un joli terrain bien exposé à Mareil-Marly, le mieux c’est de décrocher un crédit immobilier. Et pour obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions, il n’y pas d’autre solution que de préparer un plan de financement cohérent, sérieux et réaliste. De quoi convaincre la banque ! Situation personnelle, revenus, apport : toute demande de prêt est examinée à la loupe par les établissements bancaires qui vont devoir être rassurés quant au remboursement de la somme qu’ils vont prêter.

L’apport personnel, même petit, est indispensable
La règle du taux d’effort implique qu’il n’est pas possible de consacrer plus de 33 % net de ses ressources au remboursement de l’ensemble de ses prêts (crédit immobilier, crédit renouvelable, prêt à la consommation…). Soit 1 000 € de mensualités pour un revenu de 3 000 € par mois. Le fait de posséder un apport, même modeste, permet de faire baisser le taux d’endettement. Qu’il s’agisse d’économies, d’une donation, d’une participation aux bénéfices de son entreprise… le moindre apport constitue un point très positif. L’emprunteur prouve ainsi sa capacité d’épargne et son engagement dans son projet, ce qui compte pour décrocher un bon taux d’intérêt.

Pas d’apport ? Il est quand même possible de devenir propriétaire
Les banques ne ferment pas totalement la porte aux particuliers qui ne sont pas en mesure de présenter un apport personnel. Elles seront en revanche très sélectives et ne proposeront pas de taux d’emprunt exceptionnel. En leur présentant un dossier solide, en défendant avec les bons arguments et en faisant jouer la concurrence, il est aujourd’hui tout à fait possible d’emprunter sans apport !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée