L'immobilier à Mareil-Marly
27 Juin

Les conditions sont extrêmement avantageuses pour acheter un viager à Mareil-Marly !

Si les records historiques ont été atteints le mois dernier, les baromètres des courtiers en crédit continuent de s’affoler ce mois-ci ! Vous souhaitez acheter à Mareil-Marly un bien immobilier en viager, dispositif de vente immobilière extrêmement attractif à la fois pour les personnes âgées souhaitant augmenter leurs revenus tout en restant ou non à leur domicile, que pour les personnes souhaitant réaliser un investissement immobilier (viager occupé) ou l’achat de leur résidence principale à moindre coût (viager libre) ?

La bonne nouvelle, c’est qu’au mois de juin, les taux ont continué de s’afficher à la baisse. Les banques maintiennent leur politique conquérante et n’hésitent pas à proposer des barèmes très avantageux. À titre d’exemple, les taux du marché sont inférieurs aux taux historiques connus à l’automne 2016 pour toutes les durées : des diminutions comprises entre 10 et 20 centimes. Côté taux mini, c’est également le cas mais uniquement pour les durées les plus longues : taux sur 25 et 30 ans qui diminuent de 3 à 5 centimes. Parallèlement, les décotes sont plus que jamais possibles, et les banques sont toujours prêtes à négocier. Tout comme ces derniers mois, les emprunteurs bénéficient de conditions exceptionnelles pour financer leur projet immobilier ou renégocier leur crédit immobilier : 0.50% sur 10 ans, 0.75% sur 15 ans et 0,95% sur 20 ans.

Ainsi, comme le précise Florian Niccolaï, expert chez Empruntis : « dans un contexte où les taux sont historiquement bas, il n’est plus question d’avoir un profil premium pour emprunter au meilleur taux. Certaines banques, toujours en quête de nouveaux clients, proposent même d’allonger la durée de l’emprunt sur 30 ans… Une aubaine pour les primo-accédants ! »
Néanmoins, ce contexte favorable à l’acquisition est légèrement entaché par les délais de traitement des dossiers. Aujourd’hui, il faut compter jusqu’à deux mois pour une réponse. Alors, dépêchez-vous de faire une offre sur un viager à Mareil-Marly !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée