L'immobilier à Mareil-Marly
28 Juil

Votre agence immobilière de Maisons-Laffitte signe les compromis de vente !

Peu importe les complications, qu’a apportées loi Alur, votre agence immobilière de Maisons-Laffitte, en région parisienne, est capable de rédiger les avant-contrats. Alors, inutile d’exiger de signer compromis ou promesse de vente chez un notaire. Il est vrai que beaucoup d’agences immobilières, pour sécuriser la transaction et éviter les litiges, préfèrent faire rédiger les avant-contrats chez un notaire, pourtant une agence doit pouvoir gérer une transaction de bout en bout. Rédiger les compromis de vente fait partie des prérogatives, du métier d’un agent immobilier. En plus, signer un avant-contrat chez un notaire prend du temps. Il faut en général quinze jours pour obtenir un rendez-vous dans une étude. De quoi décaler la signature de date de l’acte définitif de vente…

Qu’est-ce la loi Alur a changé ?
La loi a bouleversé bon nombre de règles applicables à l’immobilier. Vendre aujourd’hui un lot en copropriété est plus complexe. De nombreux documents sont à communiquer à l’acheteur, concernant notamment la situation financière de la copropriété.

Des agents immobiliers mieux formés
La loi Alur a aussi imposé l’obligation de la formation continue aux professionnels de l’immobilier. Tous doivent suivre 14 heures de formation minimum par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice).

À quoi sert un avant-contrat ?
À régler tous les détails d’une vente immobilière. Attention, ce n’est pas simplement un bout de papier. C’est bel et bien un contrat qui vous lie au vendeur. D’ailleurs, ce jour-là, vous versez une partie du montant de la vente (entre 5 et 10% du prix du bien) lors de la signature du compromis. Si vous vous désengagez sans motif, vous ne pourrez pas récupérer votre argent.

O.D. / Bazikpress ©  milamon0

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée