L'immobilier à Mareil-Marly
28 Juin

Faites analyser la nature du sol de votre terrain à Orgeval !

C’est un impératif ! N’achetez pas, ne signez rien sans avoir au préalable fait analyser la nature du sol du terrain que vous convoitez à Orgeval. Question de bon sens, mais question de coût aussi ! Si le sol de votre terrain pose problème, cela pourrait avoir un impact sur le coût de votre construction. Et dans certains cas, plus tard, vous pourriez rencontrer des problèmes de fissures sur la façade de votre maison et avoir des frais à engager. À titre d’exemple : un sol argileux présente des risques accrus de fissuration avec le temps.

La nature du sol a un impact sur les fondations
Lorsqu’on achète un terrain, plusieurs éléments ont leur importance : son orientation, sa configuration, son accessibilité, mais ce n’est pas tout… Votre décision d’acheter ou non dépend aussi en partie de la nature du sol du terrain. Et pour cause : les fondations doivent s’adapter au sol. Et ce n’est pas rien, car la nature du sol aura un impact sur le coût des fondations donc sur celui de votre construction !

Faites appel à un spécialiste du sol
Alors, pour éviter les mauvaises surprises et les dérapages financiers, suivez ce conseil : faites effectuer une étude de sol par un géotechnicien. Après toute une série d’analyses physico-chimiques minutieuses, ce spécialiste des sols sera en mesure de caractériser la nature de votre terrain à construire. Cette étude vous permettra donc de mesurer les risques géologiques qui, plus tard, pourraient fragiliser votre pavillon. Ainsi, vous pourrez prévenir un glissement de terrain, d’éventuelles inondations ou les tassements de sol. Et vous saurez si vous devez acheter ce terrain à Orgeval et ce que vous pouvez y faire construire !

O.D. / Bazikpress © graphlight

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée