L'immobilier à Mareil-Marly
26 Mar

Comment bien choisir votre terrain à un Orgeval ?

Acheter et faire construire, un beau projet, presque une aventure… Mais pour ne pas vous tromper avant d’acheter votre terrain Orgeval, il y a quelques règles à connaître. Bien sûr, votre agence immobilière a certainement un large choix de terrains à vous proposer et elle saura vous guider en fonction de vos besoins ; toutefois, voici quelques conseils pour bien choisir votre parcelle et y faire construire sereinement. Première chose à savoir : la situation du terrain que vous recherchez est fondamentale pour la suite. En effet, ce paramètre entre dans la valorisation future de la maison que vous allez faire bâtir. C’est pourquoi il ne faut négliger aucune nuisance : bruit, pollution, pylône électrique, voisinage… Bon à savoir : le Plan d’Occupation des Sols (POS) vous permettra de connaître les futurs projets de constructions de routes ou de bâtiments à proximité.

Vérifiez à la mairie quelle surface du terrain est constructible
Comme un terrain n’est pas constructible sur toute sa surface, il est nécessaire d’en vérifier la surface exacte, ses limites, et surtout la partie constructible. Il se révèle parfois nécessaire de faire effectuer un bornage par un géomètre. Vous pourrez vérifier la constructibilité du terrain choisi en vous procurant le POS (Plan d’Occupation des Sols) et le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui mentionnent les règles à respecter en matière d’urbanisme et les exigences liées à la construction de votre maison individuelle.

Autre chose à savoir : le terrain doit être facile d’accès. Pour votre propre confort, mais aussi pour limiter les coûts de la construction. Tenez compte de sa distance par rapport à votre lieu de travail ainsi que de la présence des services de proximité (écoles, commerces, équipements sportifs, transport en commun, réseaux routiers…). Dans le cas d’un terrain isolé, vérifiez l’accès télécom ainsi que les droits de passage éventuels.

O.D. / Bazikpress © sylv1rob1

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée