L'immobilier à Mareil-Marly
26 Fév

Comment bien profiter de votre terrain à Mareil-Marly ?

Et si vous achetiez un terrain à Mareil-Marly, en région parisienne, pour y faire construire une maison qui vous ressemble et dont vous choisiriez la distribution des pièces, l’exposition… ? C’est le moment, les conditions sont bonnes ! Après quatre ans de torpeur, le secteur des maisons individuelles semble enfin se redresser ! En effet, profitant de l’assouplissement du prêt à taux zéro (PTZ), les primo-accédants reviennent sur le marché, les ventes progressent et les prix sont plus attractifs !

Une maison individuelle sur un joli terrain, bien placé à Mareil-Marly, ça fait rêver. Mais attention, pour profiter pleinement des atouts de votre terrain, gardez bien à l’esprit qu’une maison bien orientée est une maison lumineuse qui consomme moins d’énergie puisqu’elle récupère les apports solaires en hiver !
Dès la conception de votre pavillon, vous devez tenir compte de plusieurs éléments : le terrain évidemment, mais aussi des éléments paysagers, du soleil et des ouvertures afin d’optimiser l’orientation de votre maison. Ainsi, vous dépenserez moins ! Mais avant tout, de quelle façon allez-vous orienter votre maison ? Des voisins vous gênent, tant pis… Ne faites pas n’importe et ne choisissez pas l’emplacement de votre maison en fonction d’eux. Et oui, le choix de l’orientation est un facteur déterminant pour votre future consommation d’énergie.

À chaque pièce, son orientation
Ça tombe sous le sens, réservez l’exposition sud au séjour afin de bénéficier au maximum du soleil et de la lumière. Favorisez les grandes ouvertures. Pour les chambres à coucher, privilégiez l’exposition est afin de bénéficier des rayons du soleil dès le matin. Et enfin, gardez l’exposition nord, la plus froide, pour le cellier, le garage, la buanderie… Ces pièces n’ont besoin que de peu de chauffage. Et limitez aussi les ouvertures destinées à ces pièces afin d’éviter les déperditions de chaleur.

O.D. / Bazikpress © Eléonore H

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée