L'immobilier à Mareil-Marly
27 Jan

Mieux vaut connaître les prix du marché pour faire une bonne estimation à Mareil-Marly !

Vous voulez vendre à Mareil-Marly, en région parisienne ? Inutile de vous dire qu’il faut commencer par le commencement ! Faites appel à une ou plusieurs agences immobilières de votre quartier pour vous donner une estimation du prix de vente de votre logement. Ainsi, vous serez fixé sur la valeur de votre bien immobilier à vendre à Mareil-Marly. Vous aimeriez vous en passer ? Mauvaise idée : les prix varient en Île-de-France et il est donc difficile de s’y retrouver seul !

Selon MeilleursAgents qui publie la 77e édition de son baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France, à Paris, les prix ont baissé en moyenne de -0,4% en décembre dernier (-0,9% en deux mois) alors que la petite couronne et la grande couronne ont vu leurs prix moyens augmenter de +0,1%. Dans les 10 plus grandes villes de France, tous les prix sont orientés à la hausse sauf à Lille (-1,8% en deux mois).

Petites surfaces en souffrance à Paris et à Lille
Le mouvement observé en novembre s’est confirmé en décembre. À Paris, les prix restent globalement orientés à la baisse (-0,4% en un mois) à cause de la forte diminution de l’attractivité des petites surfaces, conséquence de l’encadrement des loyers dans la capitale. Le même mouvement s’observe probablement à Lille (-0,8% en un mois et -1,8% en deux mois), dont le parc immobilier est majoritairement constitué de studios et de deux pièces. Les investisseurs lillois semblent en effet anticiper l’encadrement des loyers souhaité par les élus
Paris et Lille font donc figures d’exceptions par rapport aux autres grandes villes françaises dont les prix sont majoritairement orientés à la hausse en décembre : Nantes +0,6%, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux +0,5%, Montpellier +0,4%, Nice +0,3%, Marseille +0,1% jusqu’à Lyon resté stable (0,0%).
Les départements de la banlieue parisienne sont eux aussi presque tous orientés à la hausse : +0,1% en petite et grande couronne, (+0,3% dans les Hauts-de-Seine et dans le Val d’Oise). Seuls le Val-de-Marne (-0,2%) et la Seine-et-Marne (-0,1%) voient leurs prix légèrement reculer en décembre.

O.D. / Bazikpress © Pixinoo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée