L'immobilier à Mareil-Marly
25 Nov

Et si vous achetiez un appartement à louer à Mareil-Marly ?

Il n’y a pas d’âge pour bien préparer sa retraite. Même à 25 ans, vous pouvez utiliser l’effet de levier du crédit pour vous constituer ainsi un capital afin d’acheter plus tard votre résidence principale ou pour générer des revenus complémentaires et améliorer ainsi votre niveau de vie à la retraite. Alors, comment ça marche ? Vous êtes un jeune actif, vous êtes locataire, vous vivez seul ou à deux, mais vos revenus ne vous permettent pas encore de devenir propriétaire en centre-ville, notamment à Paris. Néanmoins, puisque vous avez une 1èrepossibilibité d’investir, une question vous titille : comment optimiser votre situation patrimoniale ?

À 25 ans, avez-vous intérêt à devenir propriétaire ? N’est-ce pas finalement plus intéressant de rester locataire et de faire un 1er achat pour vous constituer un patrimoine ? Vous pouvez acquérir un studio, un appartement de type F2, à louer, à Mareil-Marly, et le revendre dans 5 ou 10 ans lorsque vous souhaiterez acheter pour vous.

Vous avez de l’énergie à revendre ?
Lorsque l’on est jeune, l’ancien est une solution très pertinente en termes de placement puisqu’il est moins cher que le neuf à condition de savoir prendre des risques, d’être motivé, d’avoir du temps à y consacrer et de ne pas être trop pressé, car, pour réaliser une bonne opération, il faut s’orienter plutôt sur des biens avec un peu de travaux et, surtout, négocier.

A Mareil-Marly et dans ses environs, vous pouvez en effet acheter un appartement à rénover et à louer, à condition évidemment d’avoir un peu de temps devant vous et envie de retrousser vos manches. Ou vous pouvez choisir l’immobilier géré, pourquoi pas dans une résidence étudiante… En fait, le choix du type d’actif dépend moins de l’âge de l’investisseur que de ses objectifs, de sa capacité à s’investir personnellement. Il y a toujours de belles opportunités à saisir dans l’ancien, mais il faut être capable de les détecter et avoir du temps. Pour schématiser, avec l’immobilier géré, on délègue tout et on se consacre à sa carrière.

O.D. / Bazikpress © Andy Dean

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée