L'immobilier à Mareil-Marly
28 Avr

Acheter à Mareil-Marly en 2015

Après quelques années difficiles pour l’immobilier, de nombreux clients ne savent plus si c’est le moment d’acheter ou si les prix vont poursuivre la baisse qu’ils ont connue ces deux dernières années. Voici quelques éléments de réponse, après publications des chiffres du marché de l’immobilier au premier trimestre 2015.

Les prix stagnent, les transactions augmentent

La leçon de ce début d’année 2015, c’est que les transactions sont reparties à la hausse. Les agents immobiliers ont observé une dynamique nouvelle sur les achats. L’explication peut être que les prix ont cessé de baisser, après avoir atteint leur point d’équilibre. En parallèle, de nombreux acheteurs se manifestent maintenant, car les prix sont en phase avec leurs besoins.

Les taux immobiliers battent record sur record

Les prêts immobiliers continuent leur vertigineuse chute, initiée en février 2014. Ils ont chuté de près de 40% en 1 an, et battent chaque mois de nouveaux records successifs (source lepretmalin.com). Cela permet aux acheteurs d’être rassurés sur le coût de leur emprunt, qui pouvait être un obstacle il y a encore 3 ans, mais qui ne l’est absolument plus aujourd’hui, tant les taux sont bas.

Des perspectives encore meilleures

Les experts tablent sur une année 2015 qualifiée de « reprise » sur le marché de l’immobilier français. Suite aux bons chiffres du premier trimestre, tout porte à croire que cette tendance va se poursuivre, avec à la clé une augmentation des prix, conséquence logique qui suit la hausse des transactions.

Alors, n’hésitez pas à entrer en contact avec votre agent immobilier de Mareil-Marly pour qu’il vous propose les meilleures offres du moment. Vous tomberez peut-être sur le bien de vos rêves, qui tombera à pic dans une période où les acheteurs sont les rois du marché. N’attendez pas trop, car tout porte à croire que les prix vont rapidement remonter…

B.P. / BazikPress © pict rider – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée