L'immobilier à Mareil-Marly
28 juil

Quels sont les avantages du viager à Mareil-Marly ?

Viager-2637457_1280

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Acheter un viager à Mareil-Marly est une solution moderne, pratique, efficace, pour se constituer un patrimoine. Et surtout qui ne lèse personne… En réalité, c’est un outil formidable de solidarité intergénérationnelle qui permet de concilier les intérêts des retraités et des actifs, en mal d’acquisition immobilière !

Le viager, dans les faits, tout le monde connaît et, pourtant, ses subtilités sont encore méconnues. Parfois, cette solution fait même peur ou « dégoûte ». À tort, les clichés vont bon train… D’abord un peu d’histoire : le viager n’est pas une solution nouvelle. C’est Charles II, au IXe siècle, qui introduisit cette subtile construction juridique dans notre pays. Aujourd’hui, le viager rencontre un franc succès. La population vieillissante, beaucoup ont compris ses avantages et intégré l’idée qu’il est une vraie solution pour pallier aux problèmes engendrés par notre système de retraite par répartition à bout de souffle, défaillant !

Le viager : que des avantages…
Le viager permet au sénior de rester chez lui tout en lui permettant d’avoir de quoi vivre au quotidien. Et quand on connaît le montant des pensions de retraite versées en France, croyez-le, ce n’est pas du luxe ! Cette rente lui permet en effet de bien vivre ou en tout cas de vivre mieux jusqu’à la fin de ses jours. Pour l’acquéreur aussi, le viager est une aubaine : il lui donne la possibilité d’accéder à la propriété sans s’endetter. Mais attention, qu’on ne s’y trompe pas : le prix finalement payé par l’acquéreur est un prix de marché. Il a été déterminé par rapport à des valeurs de référence correspondant aux transactions courantes et à une espérance de vie moyenne du cédant.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée