L'immobilier à Mareil-Marly
28 jan

Le gouvernement encourage les propriétaires à vendre leur terrain à bâtir à Mareil-Marly !

AdobeStock_92633899

Vous cherchez à acheter un terrain à bâtir à Mareil-Marly, en région parisienne ? Faire construire est toujours une bonne idée, un beau projet, à condition d’en avoir les moyens (cela coûte cher) et de prendre toutes les précautions lorsqu’on achète un terrain isolé (qui ne fait pas partie d’un lotissement, donc d’un terrain aménagé par un professionnel).

Une forte flambée des prix des terrains à bâtir en Île-de-France
Seulement, il y a un bémol : les terrains à bâtir à Mareil-Marly, comme ailleurs, sont rares. Ils sont chers. Et ces dernières années, les prix ont fortement flambé surtout en Île-de-France. La bonne nouvelle de ce début d’année c’est que, pour libérer des terrains et permettre la construction de nouveaux logements, le gouvernement a décidé d’inciter les propriétaires de terrains à bâtir à les mettre en vente. Il a donc fait le choix de diminuer le montant de l’impôt sur la plus-value sur la période qui court du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

La taxation de la plus-value fortement réduite
Grâce à cette réforme votée par les députés en décembre dernier, les propriétaires qui vendent un terrain à bâtir feront une sérieuse économie d’impôt sur la plus-value à payer. La réduction de l’impôt est de 70 % et peut même atteindre 85 % s’il s’agit de logements sociaux.

Pour bénéficier de cet abattement fiscal sur les plus-values de la vente d’un terrain, celui-ci doit être situé dans les zones tendues, c’est-à-dire dans l’une des communes des 28 agglomérations où les logements font cruellement défaut, c’est-à-dire où la demande de logements est bien supérieure à l’offre.

O.D. / Bazikpress © sutichak

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée