L'immobilier à Mareil-Marly
23 déc

Votre appartement en location à Mareil-Mary est à l’abri de l’encadrement des loyers !

40©-JeanLuc-copy

Vous avez un appartement en location à Mareil-Mary ? Le tribunal administratif de Paris vient d’annuler l’encadrement les loyers, en vigueur depuis le 1er août 2015 dans la capitale. Le dispositif issu de la loi Alur concernant l’encadrement des loyers parisiens, qui concernait depuis le 1er aout 2015 les logements vides et meublés loués à titre de résidence principale ne s’applique donc plus. Évidemment, cela ne vous concerne pas, quoique… L’encadrement des loyers devait être mis en place prochainement en Île-de-France dans l’ensemble des communes de l’agglomération parisienne se trouvant en zone tendue. Mais avec l’annulation des arrêtés d’encadrement des loyers à Paris, tout est remis en question. Pour l’instant, si vous avez un appartement en location à Mareil-Marly, le loyer n’est pas prêt d’être encadré. Une bonne nouvelle, non ?

Une décision assez logique que saluent les professionnels de l’immobilier. « Le vrai problème vient du manque de logements proposés à la location. Pour pallier cette pénurie, il faut encourager les propriétaires à investir dans l’immobilier, car le mal vient du manque de biens disponibles à la location qui entraîne fatalement une hausse des loyers. Si les investisseurs se voient contraints de louer à perte, ils se tourneront vers d’autres placements, aggravant encore plus la situation», explique l’un d’eux. Mais intéressons-nous tout de même à la situation à Paris où tout n’est pas réglé. En effet, le gouvernement ayant décidé de faire appel de cette décision !

Quelles conséquences sur les nouveaux baux ?
Les loyers de références fixés par l’arrêté ne s’appliquant plus, la suppression de l’encadrement des loyers n’affectera que les nouveaux baux signés après le 28 novembre. Le loyer est toutefois soumis aux dispositions du décret annuel de blocage. Matériellement, cela signifie que le nouveau loyer est au maximum égal au loyer du locataire sortant.

O.D. / Bazikpress © JeanLuc

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée