L'immobilier à Mareil-Marly
29 nov

Laissez votre propriétaire organiser des visites si vous quittez votre maison en location à Mareil-Marly !

121©-gribouilleeva-copy

Si vous quittez la maison de Mareil-Marly que vous occupez en location pour accéder à la propriété ou pour relouer ailleurs un nouveau logement, vous ne devez pas empêcher votre propriétaire de la faire visiter durant votre préavis et pendant que vous faites vos cartons !

Même si ce n’est jamais agréable de devoir accueillir des inconnus chez soi, la loi du 6 juillet 1989 autorise en effet les propriétaires à organiser des visites deux heures par jour ouvrable afin de leur permettre de retrouver rapidement un locataire et donc de ne pas perdre d’argent ! Rassurez-vous, les visites ne peuvent avoir lieu les dimanches et les jours fériés et en aucun cas le propriétaire ne peut exiger un jeu de clé de votre part et pénétrer seul dans votre logement pour le faire visiter en votre absence et sans votre permission. Si c’était le cas, vous pourriez porter plainte pour violation de domicile. Le propriétaire pourrait être condamné à 1 an de prison et 15 000 € d’amende ! Il doit, à chaque fois, vous prévenir quelques jours avant de sa visite. Et si vous n’êtes pas chez vous, libre à vous de laisser un jeu de clé au voisin ou au gardien avec une autorisation lui permettant de faire visiter le logement !

Certains propriétaires sont trop pressés
Évidemment, un propriétaire qui ne perçoit plus de loyer est un propriétaire inquiet, mais ne vous laissez pas intimider pour autant. Si vous n’êtes pas chez vous, il y a bien d’autres horaires dans la semaine durant lesquels vous pouvez l’accueillir. Un conseil : rangez votre logement avant les visites. Surtout si votre propriétaire est sympa et a toujours été correct. C’est un geste élégant.

O.D. / Bazikpress © gribouilleeva

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée