L'immobilier à Mareil-Marly
29 sept

Vendrez-vous en viager à Mareil-Marly une fois à la retraite ?

86-©-FineBokeh-copy

Vous serez bientôt à la retraite à Mareil-Marly ? Il n’est pas toujours facile d’envisager cette période. Certains choisissent de déménager pour se rapprocher de leurs enfants ou de s’installer dans une région qui leur est chère ou qui bénéficie d’un climat clément et agréable… Mais tous n’ont pas envie de quitter le domicile dans lequel ils ont vécu une bonne partie de leur vie et qu’ils ont fait construire pour certains.

2 propriétaires à la retraite sur 3 refusent de vendre leurs biens
66% des retraités propriétaires ne souhaitent en effet pas vendre leur bien. Ces chiffres émanent d’une étude destinée à décrypter le rapport des Français au logement, leurs idéaux de vie immobilière, entre mobilité et désir d’investissement, au cours des trois grandes étapes de la vie, et réalisé par BVA pour l’un de nos confrères. En réalité, si les retraités ne souhaitent pas vendre leur logement, c’est pour pouvoir le transmettre à leurs enfants (56%) ou pour des raisons affectives (34%). Vendre en viager à Mareil-Marly est aussi une des options qu’ils envisagent (13%). En effet, l’avantage de cette solution, c’est qu’un viager permet à un sénior de rester à son domicile tout en percevant un « revenu » complémentaire à petite retraite.

Sinon, il y a l’investissement locatif…
Mais encore faut-il s’y prendre suffisamment tôt. Selon cette enquête, réalisée par Internet auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les Français misent sur l’immobilier locatif pour sécuriser leur retraite, car il leur assure un complément financier (36%). L’investissement dans l’immobilier locatif est souvent considéré comme un placement sûr et fiable dans le temps (32%). D’ailleurs, un peu plus d’1 Français sur 10 est propriétaire d’un logement qu’il met en location.

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée